Lorsqu’il s’agit de faire du marketing auprès de votre audience, l’email a le taux de conversion le plus élevé (66%), comparé au social, au publipostage et plus encore (DMA).
Vous pouvez proposer le prix le plus bas ou le meilleur produit du marché, mais si vous n’avez pas de moyen d’atteindre vos prospects et vos clients sur une base individuelle par le biais de l’email, vous aurez du mal à convertir les acheteurs potentiels en clients.
Même si vous disposez d’une liste d’emails de milliers de contacts, votre liste peut devenir périmée avec le temps. Les gens changent d’emploi, se désintéressent, abandonnent leurs adresses e-mail, etc.
Vous devez faire un effort conscient pour construire continuellement votre liste d’abonnés d’année en année (et vous assurer que ces contacts sont qualifiés et intéressés par ce que vous avez à offrir).
Si vous construisez votre liste d’e-mails à partir de zéro (ou si vous utilisez les mêmes pop-ups fatigués ou annonces d’affichage avec des résultats moins que stellaires), nous avons quatre idées fraîches pour construire ce qui pourrait être votre ressource marketing la plus précieuse, votre liste d’e-mails :
Donnez-leur une éducation gratuite
Les cours par e-mail sont un moyen puissant de générer et de nourrir les prospects. Vous mettez en place une page de destination où les gens peuvent s’inscrire, puis vous construisez une campagne d’emails qui seront envoyés périodiquement. Chaque email contient une leçon.
Par exemple, si vous dirigez une agence de développement d’applications mobiles, vous pouvez créer un cours de 10 leçons sur la recherche et le test de la bonne idée pour une nouvelle application mobile. Il contiendrait des sujets tels que la génération d’idées, l’étude de marché, etc
La meilleure chose à propos d’un cours par e-mail ? C’est un cadeau qui continue à donner et à convertir. C’est plus qu’un moyen de capturer des prospects, c’est un véhicule pour éduquer votre public, le conduisant en aval du tunnel vers la conversion.
Offrir un cadeau (efficace)
Un cadeau peut être un moyen super efficace de générer de nouveaux abonnés. Surprenant, peu d’entreprises essaient cette tactique ou finissent par mal l’exécuter.
Les campagnes de cadeaux d’entreprise échouent généralement parce que l’offre ne correspond pas à l’audience. En d’autres termes, offrir quelque chose de générique, comme le dernier iPhone, n’est pas suffisant. Tout le monde veut un nouvel iPhone. Au lieu de cela, offrez quelque chose d’unique et spécifique à ce que votre acheteur cible voudrait.
Une campagne légendaire offrait aux participants des données Dropbox illimitées à vie ou un abonnement Evernote gratuit à vie. Ces outils sont extrêmement attrayants pour les entrepreneurs.
Donner aux gens ce qu’ils veulent (des choses gratuites)
Il existe un terme pour cette stratégie marketing. On l’appelle » l’ingénierie comme marketing « . Le concept est simple. Créez des outils et des produits pour vos clients et offrez-les gratuitement en échange d’une inscription.
Ce type d’outil peut aller d’un e-book à une extension de navigateur, mais l’aspect le plus important de ces outils est de capturer les informations de l’utilisateur lors de l’inscription pour continuer à construire votre liste de contacts.
Un exemple réussi d’outils d' »ingénierie comme marketing » est Pablo, un outil gratuit offert par l’application de planification des médias sociaux, Buffer. Pablo permet aux utilisateurs de modifier et d’ajouter du texte à n’importe quelle image pour créer des photos d’archives personnalisées. Le produit en lui-même est génial, mais le véritable génie derrière lui est qu’il constitue un tremplin rationnel vers Buffer. Si vous créez des images pour les médias sociaux, vous les publiez sur les médias sociaux. C’est une piste efficace vers l’étape suivante, l’achat d’une plateforme de publication sur les médias sociaux.