Je reviens d’un voyage tourbillonnant d’une semaine qui m’a vu visiter Toronto et New York, les deux pour la première fois. La plupart de mon temps était attaché dans une salle de conférence, mais ces villes m’ont fait passer un bon moment, mais cela n’aurait pas été pareil si je n’avais pas rencontré les gens que j’ai rencontrés. Dans la vie, les personnes dont vous choisissez de vous entourer sont super importantes, parce qu’en fin de compte, cela peut en dire beaucoup sur vous-même et sur la direction que vous prenez dans la vie.
Si vous êtes entouré de personnes négatives qui se plaignent tout le temps, je suis assez sûr que vous ne ferez pas cette prochaine entreprise d’un milliard d’euros. Au lieu de cela, si vous choisissez de vous entourer de personnes qui sont édifiantes et de grands penseurs, cela vous obligera à élever votre jeu et à être meilleur. Ce qui est généralement la recette du succès pour quelqu’un. Cet état d’esprit a été un énorme moteur de mes récents succès.
1. Sortir avec les anciens amis et entrer avec les nouveaux
Le week-end dernier à New York, les milléniaux du monde entier se sont réunis au cœur de Manhattan pour se connecter et partager leurs histoires de succès et de difficultés. Ce week-end a été riche en événements, en intervenants et en réseautage. Tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une conférence.
Le Next Gen Summit est unique dans le sens où il attire des millennials talentueux du monde entier, avec des participants venant d’aussi loin que la Suisse et le Canada (j’en faisais partie). La conférence a été une expérience formidable que je n’oublierai jamais, mais ce ne sont pas les activités normales de la conférence qui m’ont le plus marqué. Ce sont les expériences que j’ai vécues avec les autres qui m’ont inspiré tout au long du week-end. C’était leur attitude positive et leur volonté d’aider. C’est ce qui rend la communauté Next Gen unique par la volonté de chacun d’aider les autres à réussir.
2. Conversation à table
J’ai eu la chance de dîner un soir avec un fondateur d’entreprise, un capital-risqueur, un aspirant entrepreneur et un étudiant universitaire super brillant qui venait d’obtenir son diplôme. En y ajoutant un peu de moi-même, je me suis dit que nous formions un groupe assez solide. Au cours de ce dîner, j’ai commencé à réaliser dans quelle compagnie je me trouvais. Ces personnes étaient toutes étonnantes à leur manière, faisant des choses étonnantes ou planifiant leurs prochaines actions. Ce dîner a été un moment fort de mon voyage en raison de la sagesse que nous avons partagée, du vin que nous avons bu et des histoires que nous avons racontées. Pour moi, c’est ça le réseautage et la construction d’une relation. Prendre un repas ensemble et se connecter à un niveau plus profond les uns avec les autres.
3. Demander des conseils
Un participant m’a contacté avant la conférence pour me demander des conseils sur l’écriture. Il a vu que j’avais écrit récemment pour plusieurs médias et qu’il souhaitait se lancer dans l’écriture, alors il m’a posé quelques questions. Je lui ai répondu immédiatement par e-mail et lui ai proposé de se rencontrer à la conférence de New York, et c’est ce que nous avons fait. Un matin, pendant une pause de la conférence, nous nous sommes assis et je lui ai fait part de mes réflexions et de mes réponses à ses questions. C’était un moment fort pour moi, car j’ai pu partager mon histoire, et j’espère que cela l’a inspiré à se lancer dans l’écriture. Je trouve une tonne de plaisir à inspirer les autres à faire de nouvelles choses, à créer des entreprises, à suivre leurs passions, etc.
4. Obtenir un colocataire
Lorsque vous assistez à une conférence, la plupart du temps vous y allez sans connaître personne. Vous finissez par payer l’hôtel tout seul, comme tout le monde. Pour cette conférence, j’ai choisi d’inverser les choses et de trouver une colocation avant de partir. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent, mais aussi de mieux communiquer avec un autre participant. Après le week-end dernier, je sais que j’ai gagné un ami pour la vie. Mon colocataire et moi n’avons pas tout fait ensemble, mais nous avons partagé quelques repas, nous avons eu quelques rires, le tout aboutissant à ce que nous formions une amitié.