L’avenir du coliving : prédictions sur l’évolution de cette tendance

Une nouvelle tendance se profile à l’horizon de la location des résidences modernes. Le concept du coliving offre l’avantage de louer un appartement privatif tout en profitant des espaces communs aux autres locataires. La résidence dédiée au coliving située non loin de Paris propose de nouveaux bâtiments avec ses espaces communs innovants et inédits. Une résidence conçue pour les jeunes actifs et les étudiants. Venez profiter d’une nouvelle façon pour vivre votre indépendance tout en partageant des moments conviviaux avec les autres locataires. Cet article vous emmène visiter les coulisses du coliving.

 

Tout savoir sur le coliving

 

Le coliving propose à des particuliers de vivre en communauté dans un grand logement et de partager des espaces communs. En effet, vous bénéficiez d’appartement privatif tout en profitant des autres espaces tels que la salle de sport, la terrasse, etc. Ainsi, vous vivez votre indépendance tout en convivialité avec les autres résidents. Les avantages du coliving séduisent de plus en plus de jeunes à la recherche de logement confortable. En plus de pouvoir offrir un cadre de vie sympathique, des espaces communs ont été aménagés pour créer la différence avec les autres complexes résidentiels.

 

Les espaces communs

Voici les espaces communs où les résidents se rencontrent et profitent de moments conviviaux :

  • la salle de fitness immersive qui est savamment aménagée et équipée ;
  • le « Cowork’itchen » : espace combiné pour la cuisine et le travail. Vous pouvez laisser mijoter vos plats tout en continuant à travailler dans un coin.
  • le « Cosmic Study » : mitoyen au cowork’itchen, c’est l’espace commun qui a été aménagé pour les révisions ;
  • le « Cine Box » pour les férus de films. Le résident programme sa propre séance de projection à sa convenance.
  • le « Digital Detox » pour ceux qui veulent se déconnecter complètement de la vie extérieure. L’espace est aménagé dans une ambiance tamisée avec du mobilier confortable. C’est le lieu idéal pour se couper de tout.

 

Les avantages du coliving

 

Le coliving respecte votre indépendance et votre choix de location. Voici certains avantages qui séduisent :

  • la flexibilité du bail : la durée du séjour peut aller de quelques jours à plusieurs mois selon les besoins du locataire. C’est idéal pour les personnes qui ont des contrats de travail temporaire. Cela convient également à celles qui déménagent fréquemment ;
  • aucun frais de résiliation anticipée ni d’obligation de trouver un remplaçant en fin de contrat ;
  • la possibilité de déménager dans un autre logement ou autre résidence du même opérateur ;
  • un cadre de vie agréable incluant les services annexes.

 

Environnement propice aux échanges et au partage

Le coliving offre un nouveau concept du vivre-ensemble. Vous ne partagez pas que des moments sympathiques avec les autres résidents. La conception de la résidence a été faite de sortes de privilégier les échanges, de créer des liens avec les gens qui vivent autour de vous.

 

Gestion facile du quotidien

Dans le prix du loyer, sont inclus les services tels que wifi, assurance, ménage, maintenance, etc. Vous n’avez pas à vous soucier de tous ces petits tracas. De plus, des services supplémentaires sont mis à votre disposition comme la conciergerie, la livraison des courses, etc. Le service de nettoyage des logements et des espaces en communs est inclus dans le service. Tout est fait pour vous garantir une tranquillité d’esprit. Ainsi, vous pourrez vous focaliser sur ce qui importe votre travail ou vos études.

 

Gestion professionnelle 

Les démarches administratives et techniques sont entreprises par l’opérateur du coliving. Ainsi, il s’occupe du contrat de location, du dépôt de garantie, de la maintenance et des réparations, etc.

 

Économie financière

Les coûts sont partagés entre les différents locataires. Cela réduit considérablement les frais mensuels de loyer, des factures communes et des autres coûts relatifs au quotidien.

Partagez cet article :