3 Leçons d’entrepreneuriat

 

1. La conscience de soi vend

Ceci est très important, parce qu’il traite de la manière dont vous vous connaissez, mais aussi de comprendre comment les autres personnes travaillent également. La connaissance de soi vous permettra de communiquer clairement votre vision et qui vous êtes tout en vous donnant un aperçu du fonctionnement interne des autres. 

C’est un attribut important pour tout entrepreneur parce qu’il vous permet d’identifier l’ensemble des compétences des autres et de vous-même. Vous savez ce pour quoi, vous êtes bon et moins bon.

Être conscient de soi est un énorme avantage concurrentiel dans le monde d’aujourd’hui où l’on bouge, change et s’adapte constamment. Savoir où se situent vos forces et vos faiblesses vous permettra de doubler vos forces et d’en trouver d’autres qui soutiennent vos faiblesses. Résultat : une équipe qui a des compétences et des forces complémentaires.

Il n’y a pas d’autre solution en tant qu’entrepreneur que d’être conscient de soi, alors arrêtez de vous faire des illusions.

 

2. Le travail acharné bat le talent

Si vous voulez réussir dans quoi que ce soit, vous devez y mettre du vôtre. L’éthique du travail est quelque chose qui ne s’enseigne guère et qui s’incruste davantage en vous en tant que personne. Vous êtes prêt à un effort supplémentaire ou vous n’êtes pas. Un truc assez simple.

Il ne s’agit pas toujours de travailler toutes les heures de la journée cependant et de ne pas dormir. Travailler dur et intelligemment est tout aussi important.

Être talentueux est une chose, mais si vous ne mettez pas du travail, ne vous attendez pas aux résultats que vous voulez. Le travail acharné l’emporte sur le talent lorsque celui-ci se relâche.

Ne vous relâchez pas et ayez plutôt cette nature compétitive, féroce en vous, prête à faire un effort supplémentaire pour respecter ce délai ou conclure cette vente. Finalement, la personne ou l’entreprise qui travaille le plus dur est généralement celle qui monte sur la plus haute marche du podium.

 

3. La façon dont vous gagnez de l’argent est tout aussi importante que la quantité que vous gagnez

Vous le voyez partout sur les médias sociaux ces jours-ci. Des entrepreneurs en ligne qui louent des voitures ou des avions et prennent des photos avec, même s’ils ne les possèdent pas. Ils jouent une image d’entrepreneur super riche pour les aider à vendre davantage de leurs produits ternes.

Cette fausse image de réussite devient gênante pour beaucoup. La façon dont vous gagnez de l’argent est tout aussi importante que la quantité que vous gagnez.

Être une bonne personne, commercialiser et vendre un produit ou un service de qualité qui fait du bien dans le monde est ce à quoi, nous devons tous nous consacrer.

Nous sommes tous influencés à certains moments pour concentrer nos efforts là où se trouve l’argent. Il est extrêmement important que nous restions fidèles à nous-mêmes.

En ce moment, il n’y a pas de meilleur moment pour avoir une entreprise ou commercialiser un produit qui fait du bien dans le monde’ largement connu sous le nom d’entrepreneuriat social. Les consommateurs d’aujourd’hui commencent à exiger davantage des entreprises qu’un simple produit ou service. Cela a conduit à l’essor de l’entrepreneuriat social ou de ceux qui souhaitent tirer parti de leur entreprise pour donner quelque chose en retour et/ou offrir une solution à un défi social, culturel ou environnemental plus large.

En tant que client, nous savons que lorsque nous achetons une paire de leurs chaussures, ils soutiennent d’autres personnes qui ont besoin de chaussures. Cela nous permet, en tant que client, de nous sentir bien dans notre peau et nous donne le sentiment de donner en retour. Un modèle d’entreprise absolument incroyable que beaucoup de nouvelles startups et entreprises commencent à adopter.

 

Partagez cet article :