Comment devenir un agent immobilier en Californie ?

La Californie possède l’une des géographies les plus diversifiées des États-Unis. Le magnifique littoral de l’État d’Or, ses vallées abondantes et ses vues époustouflantes sur les montagnes offrent des possibilités immobilières incomparables. Si vous voulez devenir un agent immobilier en Californie, inscrivez-vous aux cours appropriés dans un collège local, passez l’examen de licence et commencez à bâtir votre portefeuille.

 

Faites vous connaître et connaissez votre marché

  • Annoncez avec des cartes professionnelles, des enseignes et des publicités télévisées. Si vous voulez booster votre portefeuille, faites connaître votre nom. Prévoyez dépenser entre 1 500 et 2 000 € en publicité professionnelle, y compris des cartes de visite, des affiches et même des publicités télévisées ou sur Internet. Payez un photographe pour une bonne photo de tête qui capture votre personnalité à utiliser dans votre annonce.
  • Gardez à l’esprit les défis propres au marché immobilier californien. Par exemple, le marché du logement dans le comté d’Orange a continué d’augmenter régulièrement depuis plusieurs années, de sorte que même les maisons de démarrage sont en moyenne d’environ un demi-million de dollars. Cela crée des défis pour les jeunes familles qui en sont à leurs débuts et qui veulent acheter une maison, de sorte qu’un agent immobilier devrait savoir comment relever ces défis.
  • Étudier le marché immobilier dans différentes régions de la Californie. Pensez à l’endroit où vous voulez vivre et décidez quelle spécialité vous aidera le plus dans ce domaine. Si vous choisissez de travailler à Malibu, vous aurez besoin d’être à l’aise avec l’achat et la vente de maisons de luxe, mais si vous voulez travailler dans la vallée de Napa, vous devrez peut-être être adepte dans les détails du commerce dans les vignes.
  • Utilisez votre réseau personnel pour vous aider à trouver des clients. Si vous avez des amis ou de la famille en Californie, vous connaissez probablement quelqu’un qui cherche à acheter ou à vendre sa maison. Tendez la main à votre réseau personnel pour trouver des pistes.
  • Décidez si vous voulez travailler dans l’immobilier résidentiel ou commercial. Si vous êtes intéressé par l’immobilier commercial, votre emplacement fera aussi une différence. L’immobilier commercial dans la Silicon Valley implique souvent de traiter avec des entreprises en démarrage, tandis que l’immobilier commercial à Los Angeles est susceptible de tourner autour de clients haut de gamme.

 

Compétences requises

  • Faites des recherches dans les collèges et inscrivez-vous à un programme d’études en immobilier. Pour obtenir un permis d’agent immobilier en Californie, vous devez suivre 3 cours pour un total de 135 heures-crédits dans une école approuvée. Ces cours doivent inclure les principes de l’immobilier, la pratique de l’immobilier et une option approuvée.
  • Soumettez votre formulaire de consentement si vous vivez à l’extérieur de l’État. Si vous n’habitez pas en Californie, le processus de demande comporte des étapes supplémentaires. En plus des exigences de l’État pour l’obtention d’un permis, vous devrez également soumettre un formulaire de consentement à la signification du processus, accompagné d’une carte d’empreintes digitales qui a été remplie par votre organisme d’application de la loi local. Vous devez aussi être titulaire d’un permis délivré par un courtier californien avant de pouvoir faire affaire dans l’État.
  • Obtenez votre diplôme d’études secondaires ou GED. Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est exigé par le California Bureau of Real Estate (CalBRE) afin d’obtenir une licence immobilière en Californie. De plus, vous devez être âgé d’au moins 18 ans.
  • Demandez votre licence pour 4 ans. Soumettez votre demande accompagnée d’une preuve que vous avez terminé vos cours collégiaux et passé l’examen d’agrément et tous les frais applicables, ainsi que de vos renseignements de vérification des antécédents. Vous devez détenir ce permis pour pratiquer l’immobilier dans l’État de Californie.
  • Passer le California Salesperson License Exam avec une note de 70% ou plus. Le California Salesperson License Exam est un examen à choix multiples d’environ 150 questions, d’une durée de 3 heures et 15 minutes. Les questions testent les candidats sur leurs compétences en anglais et en mathématiques de base, ainsi que sur les matières directement liées à la profession d’agent immobilier. Il s’agit notamment des principes et des pratiques en matière d’immobilier, du financement et de l’économie, du droit des mandats et des contrats.
  • Trouvez une maison de courtage en Californie. Une maison de courtage est une agence ou un bureau qui supervise les agents immobiliers. Trouver le bon courtier vous donnera les ressources nécessaires pour apprendre l’industrie. Vous pouvez obtenir une licence immobilière en Californie sans avoir un courtier, mais vous ne pouvez pas pratiquer l’immobilier sans un courtier.
  • Trouvez un mentor. Lorsque vous débutez, un mentor peut vous aider à établir une liste d’acheteurs et de vendeurs en Californie. Votre mentor peut vous aider à grandir à mesure que vous apprenez à appliquer ce que vous avez appris à l’école au monde réel.
  • Se soumettre à une vérification des antécédents et à une prise d’empreintes digitales. On s’attend à ce que les agents immobiliers soient dignes de confiance, donc vous devrez avoir un dossier propre et honnête. Si vous êtes malhonnête au sujet de votre passé, on pourrait vous refuser un permis.

Partagez cet article :