Les étapes
- Examinez les domaines les plus en demande de l’administration de la santé. Bien que l’ensemble du secteur des soins de santé, en règle générale, croisse rapidement, certaines de ses composantes croissent plus rapidement que d’autres. Par exemple, il y a beaucoup de croissance aujourd’hui dans les bureaux des professionnels de la santé. Un grand nombre de services qui étaient auparavant offerts dans les hôpitaux sont maintenant offerts dans les bureaux locaux. C’est d’autant plus vrai que la technologie s’améliore et devient moins coûteuse.
- Recueillir de l’information sur l’obtention d’un diplôme en administration de la santé. Pour un emploi de débutant, un baccalauréat devrait vous convenir. Si vous voulez accéder à des emplois mieux rémunérés dans la haute direction, vous devrez éventuellement obtenir une maîtrise en administration de la santé, ou MHA. L’Université du Michigan, l’Université du Minnesota et l’Université de Caroline du Nord comptent parmi les meilleures écoles MHA du pays.
- Lisez le plus possible sur les carrières en administration de la santé. Les administrateurs de la santé travaillent à la planification, à la direction et à la coordination des services de santé et des services médicaux. Ils travaillent souvent dans la gestion d’installations médicales, ou dans la gestion d’un service clinique, ou éventuellement dans la gestion d’un groupe de médecins dans un cabinet médical. En tant qu’administrateur de la santé, vous devrez vous tenir au courant des nouvelles lois sur les soins de santé, superviser le personnel de l’établissement, gérer les finances et tenir des dossiers sur les services que l’établissement fournit.
- Renseignez-vous sur les bourses d’études, les subventions et les bourses d’études collégiales en administration de la santé. Même s’il y a plus de bourses d’études pour les étudiants au baccalauréat, vous pouvez quand même trouver de l’aide financière pour une maîtrise en administration des affaires. Une fois que vous avez effectué une recherche en ligne, vous devriez faire une demande pour le plus grand nombre de bourses d’études possibles. Ensuite, vous pouvez vous rendre au bureau d’aide financière de votre université et voir s’il y a d’autres aides disponibles.