Les entreprises de toutes formes et de toutes tailles ont besoin de capital supplémentaire à un moment donné, ce qui est tout simplement normal dans le monde des affaires. Malheureusement, alors que les nouveaux entrepreneurs en démarrage ont souvent le plus grand besoin immédiat de financement pour lancer leur entreprise, les startups ont tendance à avoir plus de mal à obtenir un financement que les petites entreprises à d’autres stades de croissance. C’est parce que les nouvelles startups ont peu ou pas d’histoire commerciale à mettre en avant et les banques perçoivent ce manque d’histoire comme un risque accru. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un prêt de création d’entreprise.
1. Construire un plan d’affaires solide
La bonne nouvelle concernant les programmes de ce type de prêt est qu’ils ont tendance à avoir des exigences plus faibles pour les liquidités de votre entreprise et le temps d’activité. Cependant, pour compenser le manque d’éligibilité financière, vous devrez prouver votre valeur. Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez le temps de vous asseoir et d’écrire exactement comment votre entreprise va réussir. Envisagez d’utiliser un modèle de plan d’affaires pour vous guider dans le processus et répondre aux questions pertinentes, telles que vos objectifs, vos projections financières et votre stratégie marketing. Plus votre plan d’affaires est détaillé et réaliste, plus vous aurez de chances de vous qualifier pour un prêt.
2. Surveillez votre score de crédit personnel
Sans un long historique de revenus, les banques se tourneront vers votre score de crédit personnel pour raconter l’histoire de votre solvabilité. C’est toujours une bonne idée de garder un œil sur votre score de crédit personnel, mais si vous êtes dans la position de rechercher des capitaux pour développer votre nouvelle entreprise en création, vous voudrez faire particulièrement attention. Vérifiez régulièrement votre score de crédit. Plus votre score de crédit est élevé, plus vous aurez d’options à votre disposition et à de meilleurs taux.
3. Analysez vos besoins
Lorsque vous débutez, vous pouvez avoir l’impression d’avoir besoin de financement pour tout ! Cependant, lorsque vous demandez un prêt, vous examinerez attentivement les éléments ou les ressources qui sont prioritaires pour générer des revenus et faire croître votre entreprise. Certains programmes de prêt auront des stipulations sur la façon dont vous pouvez utiliser les fonds empruntés : l’équipement, l’immobilier, le personnel, le capital supplémentaire pour la couverture des flux de trésorerie, les matériaux et les fournitures de bureau peuvent être catégorisés différemment pour différents types de prêts. L’analyse des besoins de votre entreprise vous aidera à prioriser les dépenses, à arriver au montant du prêt souhaité et à repérer celui qui répondra à vos qualifications.
4. Mettez toutes vos chances de votre côté
Après avoir fait l’exercice d’évaluer vos besoins et d’analyser vos options de prêt, vous voudrez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt de création d’entreprise. Faire une demande à un programme qui correspond à vos besoins et à vos qualifications est une première étape importante vers le succès. Une fois que vous savez à quoi vous attendre en demandant un prêt, la création de votre plan d’action reste par la suite relativement simple.