Dans ce monde au rythme effréné dans lequel nous vivons, nous sommes constamment distraits. Que ce soit l’une de nos 5 applications de médias sociaux, ou nos amis qui nous invitent à boire une bière. Nous devons nous rappeler de rester concentrés sur la tâche à accomplir et d’être présents.
Vivre au présent, c’est être complètement attentif à chaque seconde. Être attentif, c’est avoir tous nos sens pleinement conscients à chaque instant, c’est un état.
Comme l’affirme Paulo Coelho dans « L’Alchimiste », il existe un langage universel (le langage non dit) dans lequel l’univers vous lance des signes ou « présages ». S’ils sont notés et digérés correctement, ces présages pourraient être la clé pour prendre les décisions qui vous mèneront à travers votre voyage personnel en tant que véritable légende.
Soyez attentif à votre situation
Il est crucial d’être attentif à votre situation et de réaliser le stade dans lequel vous vous trouvez. Reconnaissez que chaque start-up commence avec zéro traction. Pour arriver là où elles sont, elles ont dû passer par là où vous êtes maintenant. Ils se sont accrochés à travers tous les hauts et les bas.
Cela étant dit, vous avez commencé à exécuter votre idée pour en faire une start-up, car après que l’idée vous soit venue, la vision est apparue.
Le marché n’en a rien à faire de vos jérémiades, alors après avoir eu votre vision initiale, vous devez y croire, foncer et exécuter.
Focalisez-vous sur les tâches les plus importantes chaque jour et passez à la suivante.
Petit conseil : garder une citation comme papier peint ou autour du bureau qui pourrait vous rappeler cette vision ou cet objectif pourrait être un bon moyen de vous rafraîchir l’esprit en cas de besoin.
Utilisez la méditation
Être éveillé est une chose, être présent en est une autre. L’esprit coule lorsque vous êtes présent, ouvrant une source d’où découlera tout ce qui est positif, créatif, heureux, beau et aimant dans votre vie. C’est pourquoi la méditation est le meilleur outil pour être présent.
Nous sommes tous passés par là, même si vous ne l’avez pas remarqué. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’écris cet article, car l’un des meilleurs sentiments est de reconnaître quand ces moments précieux se produisent et d’embrasser l’ensemble du processus. Pour moi, c’est ça vivre.